Présentation de la Fédération

Au cours des 30 dernières années, les initiatives se sont multipliées au sein des pays francophones.

Le nombre des chaînes de télévision confessionnelles a connu une véritable explosion, principalement sur le continent Africain, mais également en Europe, aux Antilles, au Québec ou encore en Polynésie !
L'usage des plateformes vidéo sur Internet et des services (ADSL, VOD, SVOD et autres) a également offert de nouveaux canaux de diffusion aux productions chrétiennes les plus diverses.

En parallèle, des sociétés de production et de prestation de service engagées dans la production d'émissions chrétiennes se sont implantées, avec des parcours, des tailles et des ambitions très différentes.

A coté de ces structures, il existe également une pléiade d'individus, professionnels de la production, techniciens, réalisateurs, scénaristes, mais également acteurs, enquêteurs, journalistes et autres, qui ont de fortes convictions chrétiennes, et qui sont souvent isolés et parfois désireux de mettre leur savoir-faire au service de projets de valeur, en accord avec les convictions qui les animent.

 

C'est devant ce constat, et suite au développement de nombreux contacts, que 3 structures francophones ont pris l'initiative de créer cette fédération.

Notre objectif est de créer des ponts, mettre en relation, développer des échanges de qualité, profitables à tous, en vue de créer un environnement et un état d'esprit favorisant l'éclosion et le développement de projets ambitieux et de qualité. 


Convaincus que l'union fait la force et que la diversité des parcours constitue un véritable trésor, nous proposons des rencontres, rassemblons les forces vives et les initiatives, diffusons l'information, cherchons à favoriser la naissance de nouveaux projets complémentaires ou alternatifs et à développer la qualité et l'impact des projets existants.

Notre ambition n'est pas l'argent, le pouvoir ou la notoriété. Nous avons été saisis par ce commandement biblique tout simple, et si puissant :

 

"Allez… et dites-leur !"

Par cette fédération, nous travaillons également à développer notre visibilité à tous les niveaux, ainsi que nos relations au niveau international, en vue de rendre le message de l’Évangile de plus en plus accessible dans les pays francophones.